Génération Gymnique d'AllauchBabyGym - Trampoline - Gymnastique Rythmique

La Génération Gymnique d'Allauch


• Présentation


Le club Génération Gymnique d'Allauch (G.G.A) est une association sportive de loi 1901 basée sur Allauch (tout près de Marseille) qui propose les activités BABYGYM, GYMNASTIQUE RYTHMIQUE et TRAMPOLINE.
Les adhérents sont tous licenciés à la Fédération Française de Gymnastique et les cadres sont tous diplômés par l'État ou la Fédération.


• Historique et Chronologie


- 1993 : Le club Génération Gymnique d'Allauch a été créé par Bernadette D'AMATO le 18 Août. Il proposait les activités Gymnastique Acrobatique Masculine et Gymnastique Acrobatique Féminine.
- 1995 : Une nouvelle activité gymnique apparaissait, la Gymnastique Rythmique et Sportive (renommée depuis en Gymnastique Rythmique).
- 1997 : La section G.A.M fut fermée, laissant place à la section Trampoline.
- 1998 : La section G.A.F fut fermée à son tour, les filles étant orientées vers la G.R.S
- 2001 : Une nouvelle section fit son apparition dans le club, la BabyGym, permettant d'ouvrir ses portes aux enfants dès 3 ans !
- 2002 : La Génération Gymnique d'Allauch reçut l'agrément Jeunesse & Sport le 29 Mai.
- 2004 : Après 10 années de bons et loyaux services, Bernadette tira sa révérence et offra sa place de présidente à Martine GRECH.
- 2008 : Martine prit sa "retraite" et Corinne KOLF devenait la nouvelle présidente du club. Elle l'est toujours aujourd'hui !
- 2012 : 2 nouvelles sections firent leurs apparitions : l'ÉveilGym (pour les enfants dès 8 mois) et le Fitness (pour les mamans des adhérents)

• Orientations sportives & affiliations


À ses débuts, la Génération Gymnique d'Allauch était affiliée à la F.S.G.T. L'optique était de participer à des compétitions dans un esprit très "loisir". Évidemment, lorsqu'on débute, on ne peut pas prétendre toucher le haut-niveau.
En 1997, lorsque la section Trampoline est apparu, le but était de se frotter tout de suite à la fédération délégataire en France : la Fédération Française de Gymnastique. Forcément, les résultats n'ont pas répondu présents tout de suite et l'adaptation au niveau exigé a été difficile.
Pendant ce temps, la G.R battait son plein en compétitions F.S.G.T et rapportait de beaux titres au club, mais envisageait déjà une migration peu à peu vers la FFGym.
Aujourd'hui, le Trampoline, la G.R et même la BabyGym sont affiliés à la FFGym, mais l'esprit du club est resté intact. La grande majorité de nos adhérents font passer le plaisir de se mouvoir avant tout, tandis que notre effectif compétiteurs gagne en quantité et en qualité de résultats au fil des années, avec plusieurs athlètes amenés sur listes de haut-niveau ces dernières années. Une section "Adultes" a même été ouverte en trampoline pour les grands qui ont gardé leur âme d'enfant !


• Évolution dans le classement des clubs (selon la Fédération Française de Gymnastique)

La Génération Gymnique d'Allauch est donc faite pour tous !